jeudi 11 mars 2010

Premiers pas en Argentine

Après trois mois au Pérou et un mois en Bolivie, nous voilà en Argentine, le pays du tango et des grandes étendues de la pampa. Notre séjour ici durera un mois, et nous emmènera depuis le nord du pays jusqu'à la Terre de Feu et la ville d'Ushuaia, que beaucoup appellent "la fin du monde". Nous y passerons une semaine, pour travailler sur le projet d'échange par le dessin dans l'école primaire Jules Vernes.

Notre première étape en Argentine a lieu à Salta, la grande ville du nord argentin, qui compte 700 000 habitants.








Ici nous sommes en plein été, et il fait très chaud, cela change du climat des montagnes de Bolivie. L'ambiance qui règne dans la ville est également très européenne, là encore rien à voir avec ce que nous avions connu au Pérou et en Bolivie.


La cathédrale de Salta... de dehors et de dandans




La place centrale de la ville

Le grand moment de notre visite à Salta fut sans doute la montée en téléphérique vers le sommet du cerro San Bernardo: on découvre une vue splendide sur la ville et la forêt qui recouvre la colline.





La redescente vers le centre de Salta est également pleine de charmes, au milieu des arbres, des fleurs et des cascades artificielles.



La strqtue du général San Martin, un des grands libérateurs de l'Argentine et de l'Amérique du Sud
Au centre





Notre séjour dans le nord de l'Argentine fut également l'occasion de découvrir la jolie petite ville de Cafayate, et la grande merveille locale, la quebrada de las conchas, un grand canyon s'étendant sur plus de 50 kilomètres.



La place centrale et l'église de Cafayate


Nous louons un vélo et empruntons un bus qui nous dépose à 50 kilomètres de Cafayate, au niveau de l'impressionant site de la garganta del diablo.







Nous rentrerons en pédalant: avec le soleil qui tape sur nos têtes, c'est un peu fatiguant, mais le jeu en vaut la chandelle. Les paysages qui nous entourent sont splendides, avec ces blocs de rochers rouge feu taillés par la pluie et l'érosion.



L'amphitéâtre, un autre site de la quebrada à couper le souffle







Le rocher du crapaud





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire