lundi 15 mars 2010

Les chutes d'Iguazu, une nouvelle merveille du monde

Après notre halte pour visiter la mission jésuite de San Ignacio, nous arrivons à Iguazu, pour visiter les célèbres chutes d'eau.

Elles sont situées à la frontière entre l'Argentine, le Paraguay et le Brésil. Nous y passerons deux jours, un pour découvrir le côté argentin et l'autre le côté brésilien.









Le site est inoubliable: avec le salar de Uyuni et le Sud Lipez en Bolivie, c'est sans doute la plus belle chose que nous ayions vu durant ces quatre mois et demi de voyage.







De grandes passerelles ont été aménagées afin de s'approcher au plus près des chutes





On se sent tout petit face à ces chutes gigantesques, où l'eau dispose d'une force colossale.













Le côté argentin est peut-être le plus impressionant. On peut s'approcher tout près des cascades, mais on ressort trempés de la tête aux pieds. Devant les chutes, le soleil vient souvent former des arcs en ciel.





Le site le plus incroyable est la gorge du diable: on dirait vraiment les portes de l'enfer.











Le côté brésilien dispose lui d'une vue plus panoramique, qui permet de constater à quel point le site d'Iguazu est gigantesque, avec ses innombrables cascades.











En plus de la découverte des chutes d'eau, nous observons également toutes sortes d'animaux en liberté: des araignées, des papillons, de petits rongeurs (pas très sauvages...), des oiseaux, et même un serpent venimeux.



















Du côté argentin, nous nous promenons également dans la jungle, pour arriver jusqu'à un bassin naturel, au pied d'une grande cascade, où nous pouvons nous baigner pour nous rafraîchir.







Au Brésil, après la visite des chutes, nous passons deux heures dans le parc des oiseaux. Ici, les animaux ne sont pas en liberté, mais la visite est tout de même passionante. Nous découvrons toutes sortes d'oiseaux: des toucans, des perroquets, des aigles, des flamants roses... Mais aussi des papillons, et même des crocodiles et des serpents, dont le célèbre anaconda.














Le baiser du vautour...








Le célèbre anaconda








Avant de quitter le parc, nous avons le droit à une photo souvenir avec un bébé boa, et avec un gros perroquet jaune et bleu qui nous grimpe sur le bras et sur l'épaule.








2 commentaires:

  1. La video des chutes d eau est fantastique.de la par d antoine gabin et de ismael:D

    RépondreSupprimer
  2. j' aime bien les photos !!!!!! ALYSSA YASMINE ET LUDIVINE

    RépondreSupprimer