jeudi 11 mars 2010

Mendoza, la ville argentine du vin

Après notre halte à Salta, dans le nord du pays, notre deuxième halte a lieu à Mendoza, une ville de 1 million d'habitant situé dans l'ouest de l'Argentine, près de la frontière chilienne.





La ville ne présente pas un grand charme, mais la région de Mendoza est le grand centre de production de vins du pays. Notre séjour ici est donc l'occasion de visiter des bodegas (l'endroit ou est cultivé le raisin et produit le vin), d'apprendre quelques secrets de fabrication et de déguster les meilleurs vins de la région.









L'autre attrait de Mendoza est sa proximité avec la montagne, ce qui permet de faire toutes sortes d'activités: parapente, randonnée, rafting... nous choisirons cette dernière.

Descente du fleuve Mendoza dans un gros bateau gonflable jaune, vêtus de combinaisons, de casques et de gilets de sauvetage et armés de pagaies... Sensations fortes garanties, et de jolies photos à l'arrivée.

Concentration intense pendant les consignes de sécurité...







Petite photo de groupe avant de monter dans le bateau...

... et c'est parti













Avant de rentrer à Mendoza, nous passons la fin de l'après-midi au bord de la piscine et de la rivière, à profiter du soleil...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire