mercredi 31 mars 2010

Avec les enfants de l'école Jules Verne à Ushuaia

Le mercredi 24 mars, nous arrivons à Ushuaia, cette ville du bout du monde situé à l'extrême sud de la Patagonie argentine, dans la région de Terre de Feu.

Nous arrivons en avion depuis la ville d'El Calafate: cela fait bizarre de parcourir une aussi grande distance en aussi peu de temps, après tous nos longs voyages en bus.



L'aterissage est inoubliable. Après avoir traversé les montagnes couvertes de neiges éternelles, vers le sommet desquelles semble courir la forêt, on a l'impression que l'on va amerrir: on ne voit l'asphalte de la piste qu'au tout dernier moment.






Pendant notre séjour d'une semaine à Ushuaia, nous avons travaillé avec les enfants de l'école Jules Verne.



L'école dispose de beaucoup plus de moyens que les écoles péruviennes de Huanchaco ou de Yanasara, mais les enfants ont la même curiosité et la même énergie.





Nous leur avons parlé de la France, de votre ville, et nous leur avons montré vos dessins qui leur ont beaucoup plu.







Ils ont également fait de nombreux dessins sur leur famille, leurs rêves pour l'avenir ou encore les beautés de la ville et de la région d'Ushuaia. Nous emportons ces dessins dans notre sac à dos pour vous les ramener en France, nul doute qu'ils vous plairont beaucoup.










Le phare du bout du monde


L'Argentine est aussi une terre de rugby

Quand je serai grande, je serai professeur


Ma famille à Ushuaia

Tous les enfants de l'école Jules Verne ont également reçu le dessin d'un enfant français, cela leur a fait très plaisir...





Il est désormais temps de quitter l'Argentine pour le Chili, le quatrième et dernier pays de notre voyage... Mais nous ne sommes pas prêts d'oublier les enfants d'Ushuaia.





1 commentaire:

  1. c'est vraimente super ce que vous fait...moi je suis d'ushuaia mais maintenant je suis à Clermont Ferrand (je suis en train de finir mes études), je viens de voire mon petite cusine dans une photo!! et mon ville... Merci Beaucoup!!!
    Rocio Isorna.

    RépondreSupprimer