dimanche 7 février 2010

l'arrivee en Bolivie et l'ile du Soleil

Nous voilà donc arrivés en Bolivie, après 3 mois passés au Pérou, et une dernière semaine assez mouvementée en raison des innondations qui ont dévasté la région de Cuzco et nous ont empêché de découvrir la célèbre citadelle inca du Machu Pichu.

A peine passée la frontière, nous arrivons à Copacabana, petite ville située sur les bords du lac Titikaka, puis nous prenons un bateau qui nous emmène sur l'île du Soleil, située du côté bolivien du lac.

Durant les deux jours que nous avons passé sur cette île, nous avons découvert un véritable paradis, petit bijou posé au milieu de l'immensité bleutée du lac Titikaka.












Petite revision de la faune locale: brebis et alpacas, savez-vous desormais faire la difference?


Lors de la randonnée qui nous amène du sud au nord de l'île, nous découvrons des paysages merveilleux: des eaux bleu, jaune, turquoise, des collines verdoyantes, des chemins de granit rouge, les sommets enneiges de la cordillere royale, de charmantes petite plages où nous plongeons avec bonheur dans les eaux du lac.










Sur l'île du Soleil se trouvent également de nombreuses ruines incas et pré-incas, beaucoup plus impressionantes que celles que nous avions vu sur les îles péruvienne de Taquile et d'Amantani. La plupart de ces sites archéologiques contiennent encore bien des mystères, il faudra encore de nombreuses années pour percer tous leurs secrets.







De retour a Copacabana, nous montons en haut d'une colline qui domine la ville: la encore, de superbes paysages nous attendent...





Pas facile de quitter cet endroit magique, mais la suite de notre voyage nous appelle. Nous partons donc pour la Paz, capitale de la Bolivie, ce pays fantastique qu'il nous tarde de découvrir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire