mardi 9 février 2010

La Paz

Apres notre escale a Copacabana et a l'ile du Soleil, nous arrivons a La Paz, capitale de la Bolivie. La ville est gigantesque, elle ressemble a une grande pieuvre dont les bras s'etendent sur les montagnes. La ville compte un million d'habitants, sans compter ceux qui vivent a l'Alto, une banlieue de la capitale situee sur un grand plateau, a près de 4000 metres d'altitude.


Vue depuis un mirador sur une partie de La Paz.

Nous sommes accueillis par Alejandra (une amie d'ami londonien) et sa famille. Ils habitent dans la zona Sur, le quartier chic de La Paz, et nous sommes recus ici comme des rois. La vie dans la zona Sur est en decalage total avec celle de la majorite des habitants de La Paz, ou règne encore une grande pauvrete. Mais il est agreable de retrouver pour quelques jours un comfort de vie que nous n'avions plus connu depuis le depart de Paris.

El valle de la Luna, où nous a amené Alejandra le jour de notre arrivée à la Paz

Nous avons meme eu le droit a une seance d'Avatar en 3D: difficile de redescendre sur terre apres avoir decouvert le monde fantastique des Navis.

Notre séjour à La Paz a également été l'occasion de tester une nouvelle coupe de cheveux. Pas de panique, tout reviendra très vite à la normale.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire