mercredi 28 avril 2010

Petit lexique francais espagnol. Partie 9: Expressions utiles

Nous vous présentons aujourd'hui la dernière partie de notre lexique francais espagnol. Vous allez découvrir quelques expressions qui vous seront bien utiles si vous rencontrez un jour un enfant péruvien, bolivien, argentin ou chilien.

Comment tu t'appelles? : ¿Como te llamas?

Je m'appelle Jean : Me llamo Juan.

Comment ça va? : ¿Como estas?

Je vais bien, merci : Estoy bien, gracias.

Quel âge as-tu? : ¿Cuantos años tienes?

J'ai 10 ans : Tengo 10 años.

Où vis-tu? ¿Dónde vives?

Je vis en France, à Paris: Vivo en Francia, en Paris.

Il fait chaud / Il fait froid: Hace calor / Hace frio

J'ai faim / J'ai soif: Tengo hambre / Tengo sed

J'aime le chocolat: Me gusta el chocolate.

Bonjour (le matin): Buenos días

Bonjour (l'après-midi): Buenas tardes

Bonne nuit: Buenas noches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire