Après avoir découvert les merveilles de Pucon et de sa région, nous poursuivons notre remontée vers le nord, en direction de Santiago, la capitale du Chili, où nous avions atterri il y a déjà plus de 5 mois.
A Santiago nous attendent Joaquin, le couchsurfer qui nous avait accueilli lors de notre premier passage ici, et l'association Crecer Educa, avec qui nous planifierons le travail avec les enfants de Freirina, durant les deux prochaine semaines.
Repasser par Santiago, nous promener dans les mêmes rues, revoir les mêmes bâtiments, nous laisse une étrange impression: difficile de ne pas réaliser que notre voyage touche à sa fin.
Nous découvrirons tout de même quelque chose de nouveau. Au coucher du soleil, nous montons en funiculaire au sommet du cerro San Cristobal. De là-haut, on profite de la lumière rosée lorsque le soleil disparaît peu à peu derrière les montagnes, et d'une superbe vue sur Santiago by night.
Avec le directeur de l'association Crecer Educa, nous convenons de partir le lundi après-midi pour Freirina. Un voyage de 9-10 heures dans une petite camionnette chargée à ras bord de matériel pédagogique pour les enfants du village. Le trajet s'annonce assez incomfortable et fatiguant, mais nous avons vraiment hâte de connaître les enfants de là-bas, et de vous les présenter sur le blog.
dimanche 25 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire