mercredi 14 avril 2010

L'ile de Chiloe

Après nous être remis de notre trekk dans le parc de Torres del Paine, nous reprenons le cours de notre voyage vers le nord du Chili et le désert d'Atacama, où nous attendent les élèves des écoles de la petite ville de Freirina où nous travaillerons pendant deux semaines.

Pour éviter les 36 heures de voyage en bus qui nous séparent de notre prochaine étape, la ville de Puerto Montt, nous décidons de prendre l'avion: nous arriverons en à peine deux heures.

Et nous ne serons pas déçus d'avoir payé un peu plus cher que le bus: nous disposons en effet depuis l'avion d'une vue incroyable sur les montagnes, les lacs et les glaciers. La Terre vue du ciel, un spectacle que seul un voyage en avion peut offrir.







Une fois arrivés à Puerto Montt, nous prenons un bus pour l'île de Chiloe, où nous attend une famille de Couchsurfers chez qui nous hébergera pendant quelques jours.

Une famille adorable, pleine de rires et de bonne humeur. Nous avons souvent été hébérgés par des couchsurfers durant nos 5 mois en Amérique du Sud, mais cette expérience sera sans aucun doute l'une des meilleures.


La maison des couchsurfers






Nous profitons également de notre séjour à Chiloe pour découvrir les charmes de l'île de Chiloe: les petits ports et villages de pêcheurs, les plages, la lumière incroyable lorsque le soleil cherche à se frayer un chemin parmi les nuages.
















Et surtout, le bijou de l'île de Chiloe, son parc national. Nous marcherons au milieu d'une étrange forêt vierge, et sur une superbe plage du Pacifique.











Après tant de temps passé loin des côtes, on avait presque oublié combien le spectacle des puissants rouleaux venant s'écraser sur une plage battue par les vents est magnifique.







C'est le coeur un peu serré que nous quittons notre famille d'accueil, mais il est déjà temps de reprendre la route, en direction de Pucon, à 6 heures de route au nord de Puerto Montt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire