lundi 26 avril 2010

Avec les enfants des écoles de Nikolasa et Martencillo

Lors de notre séjour à Freirina, nous passerons l'essentiel de notre temps dans les deux écoles du villages qui comptent chacune près de 400 élèves.

Cependant, nous passerons également une journée dans deux écoles rurales beaucoup plus petites, celles de Martencillo et de Nikolasa. Chacune de ces deux écoles compte moins de 30 élèves, repartis en deux groupes: un pour les 3 classes les plus jeunes et un pour les 3 classes les plus agées.

La journée commence par l'ecole de Martencillo. Les enfants nous donnent les dessins qu'ils ont déjà realisés, et nous leur offrons les votres.





Ils nous font également visiter leur école, notamment le terrain de sport.




Enfin, ils joueront pour nous un petit spectacle de percussions, dont vous pouvez voir la vidéo ci-dessous.



Après avoir dit au revoir aux enfants de l'ecole de Martencillo, nous partons pour l'école de Nikolasa.

Nous leur parlons de la France, de ses plats typiques, de ses paysages, nous leur parlons de vous aussi bien sur. En tout cas, ils ont l'air vraiment interesses...














Ils n'ont pas encore eu le temps de faire leurs dessins, nous les récupérerons la semaine prochaine... Nous leur offrons à chacun un de vos dessins, ce sont les tous derniers qu'il nous reste après presque 6 mois de voyage.








Ici aussi les enfants nous ont réservé une petite surprise: ici nous aurons droit à une démonstration de la danse nationale du Chili, la cueca.



Ils nous font également visiter leur école: le terrain de sport où a été construit récemment un toit pour se protéger du soleil, et le jardin où les enfants font pousser avec leurs professeurs divers fruits et légumes.







La matinée s'achève par un déjeuner à la cantine avec les enfants. Une demi journée riche en émotions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire