vendredi 7 mai 2010

Pour observer les étoiles

Après avoir quitté San Pedro de Atacama, nous entamons la descente finale vers l'avion du retour qui décollera de Santiago le lundi 10 mai.

Nous nous arrêtons quelques jours à La Serena, une ville de 100 000 habitants située sur la côte Pacifique. La Serena est célèbre pour ses plages, ses églises et le charme de son architecture.




Effectivement, il fait bon se promener dans les rues de la ville, surtout lorsque le Soleil se décide à briller.









Nous irons aussi admirer le phare de la ville, et la plage, qui s'étend sur plus de 7 kilomètres et où l'on peut admirer la beauté majestueuse de l'Océan Pacifique.











Nous visiterons également le port de pêche artisanale de Coquimbo, à une demi heure de route de la Serena. Nous y retrouvons notamment nos amis pélicans...









La raison principale de notre passage à La Serena est la visite de l'bservatoire astronomique de Mamalluca, un des rares au monde à être ouvert aux touristes la nuit.


Guidés par une passionnée d'astronomie et à l'aide de gros télescopes, nous pourrons réviser le nom des constellations, mais aussi observer la planète Saturne et ses anneaux, la nébuleuse de la Tarentule et le cumulus Omega Centauri, contenant entre 5 et 10 milliards d'étoiles.

Nous apprendrons aussi que l'univers compte 300 milliards de galaxies, chacune d'entre elles comportant enre 100 et 200 milliards d'étoiles. Dans ce monde sans limites, sommes nous vraiment la seule planète où s'est développée la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire