mercredi 11 novembre 2009

Nous ne partons pas complètement seuls...

Bonjour tout le monde,

Nous emportons donc dans avec nous tous les dessins que vous avez réalisés en classe ces dernières semaines. Dans plusieurs ville de France (Paris, Lille, Strasbourg, Troyes...), 800 enfants ont comme vous dessiné et vont nous suivre grâce à Internet pour les six mois à venir.

800 enfants, ça fait beaucoup de dessins à transporter... environ 1200 feuilles, rangées dans des trieurs et des classeurs, puis dans notre sac à dos. Et évidemment, c'est un peu lourd.


Alors pour nous aider à porter tous vos dessins en cas de coup de fatigue, nous avions besoin de quelqu'un de vraiment fort. Nous avons donc demandé à Monsieur Costaud si il pouvait nous accompagner durant notre voyage. Enthousiasmé à l'idée de découvrir les fabuleux paysages d'Amérique du Sud et la vie des enfants de ce continent, il a immédiatement accepté...


Mais Monsieur Costaud a tout de même posé une condition pour prendre part au voyage. Il voulait être accompagné de sa fiancée, Madame Supersonique (supersonique comme les avions capables de voler plus vite que la vitesse du son, on voit passer l'avion avant d'entendre le bruit de ses moteurs...)


Madame Supersonique sera donc chargée de conduire les bus dans lesquels nous voyagerons, afin d'accélérer un peu les longs trajets pour aller de pays en pays... Petit exemple, pour aller de Santiago (la capitale du Chili) à Lima (la capitale du Pérou), le voyage en bus dure 54 heures... heureusement que Madame Supersonique est là, qu'est-ce que ce serait sans elle...

1 commentaire:

  1. Est-ce que c'était bien ? Et vous avez vu des orques ? J'ai hâte de voir les dessins des enfants. J'ai adoré votre blog et j'ai très bien aimé vos photos. Chloé.

    Est-ce que vous vous êtes baigné ? Est-ce que c'était bien ? J'ai très bien aimé vos photos sur le blog. Camélia.

    RépondreSupprimer