mercredi 11 novembre 2009

L'arrivée à Santiago

Le départ pour le Chili a donc eu lieu le lundi 9 novembre, à 23h30 précises. Avec 13h30 de vol et en tenant compte du décalage horaire, nous sommes arrivés à neuf heures à Santiago.

L'avion d'Air France qui nous a transporté était un Boeing 777, capable de transporter 267 passagers, avec 3 rangées de 3 sièges chacune. Voilà une photo de l'avion avant le décollage, puis en plein vol (rassurez-vous, ce n'est pas nous qui l'avons prise...)



Après une nuit passée dans l'avion, entre sommeil et films (dont le dernier Harry Potter), c'est donc l'arrivée à Santiago, très impressionante avec le passage au-dessus de la cordillère des Andes, dont certains sommets sont encore couverts de neiges éternelles.




Après l'aterrissage, il est déjà temps de visiter la ville, avant de remonter en bus vers le Pérou et sa capitale, Lima (54 heures de bus, plus de deux journées entières). Il faut s´habituer au décalage horaire, et à la chaleur: ici on se rapproche de l'été, et avec le jean et le gros sac à dos, on transpire beaucoup...

A Santiago vivent environ 5 millions de personnes, soit un tiers de la population du Chili. C'est deux fois et demi plus de monde que dans Paris intra muros... Une grande ville donc, entourée par les montagnes, la cordillères des Andes à l'est et la cordillère de la Costa (la côte en espagnol) à l'ouest . On a parfois l'impression d'être encerclé et de ne pas pouvoir s'échapper.




Voilà quelques photos prises dans les rues de Santiago, j'espère qu'elles vous plairont...


On n'échappe pas au Mac Do, même à Santiago



La plaza Brasil...


... et son aire de jeux pour enfants.


La cathédrale entourée par les immeubles d'affaires.


En voici l'intérieur

Le cerro Santa Lucia, une colline où se retrouvent les amoureux de Santiago

Depuis le haut de la colline, on peut profiter d´une jolie vue sur Santiago et les neiges éternelles de la cordillère des Andes.




En redescendant de la colline, on arrive à la rivière Mapocho, l'eau n'a pas l'air très propre... pour ceux qui ont de bon yeux, sauriez-vous traduire ce qui est inscrit sur le panneau au milieu de la photo?

Et une dernière pour la route, un pont au-desssus de la Panaméricaine, une grande autoroute qui va du nord du Mexique jusqu'à la Terre de feu, au sud de l'Argentine. C'est sur cette autoroute que nous voyagerons pendant deux jours pour remonter vers Lima.









6 commentaires:

  1. Dès la semaine prochaine, je demande à mes élèves de vous écrire sur ce blog !
    Pascal Baillet

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé vos photos. Vous dormez où ? Vous mangez quoi le plus souvent ?Emilie

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que vous mangez bien ?
    J'ai bien aimé les photos, les paysages et les photos du musée. Mathilde

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont très belles. On aimerait bien y aller. Est-ce que le pays est beau ?
    Dormez-vous dans une maison ou un hôtel ?
    Est-ce que vous conprenez leur langue ? Trouvez-vous que les paysages sont beaux ?

    RépondreSupprimer
  5. je trouve que ce paysage est magnifique. J'ai bien aimé que vous nous ayez envoyé la photo du Macdonald ! Est-ce qu'il y a un monument célébre ? Jade J'ai bien aimé les monuments, et les dessins parce qu'il y a celui de ma copine Jade ! Charlotte

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce que les paysages sont beaux ? Est-ce que vous mangez bien ? Est-ce que vous mangez de la nourriture traditionnelle ? Est-ce qu'il y a des gens qui parlent français ?
    Abdel et Vincent

    RépondreSupprimer